Et Withings devint Nokia

Et Withings devint Nokia
Et Withings devint Nokia - © Tous droits réservés

Le constructeur français s'est officiellement inclus dans le groupe Nokia aujourd'hui, en devenant part de "Nokia Health".

Withings était une entreprise pleine d'ambition. Startup française spécialisée dans les objets connectés dédiés à la santé, elle faisait office de porte-étendard de la "French Tech", si chère au nouveau président français.

Un français devenu finlandais

Elle est donc aujourd'hui passée sous le pavillon finlandais de Nokia. La marque a intégré la section "Health" de Nokia. Les produits porteront donc maintenant la marque finlandaise, enterrant ainsi définitivement la marque "Withings". 

Les apps de Withings ont d'ailleurs déjà été renommées pour s'adapter au changement de marque. L'application a été renommée en "Nokia Health Mate". Pour le reste, deux nouveaux tensiomètres connectés ont été présentés en même temps, mais tous les autres produits ne sont que des appareils existants avec un logo différent.

Aucun changement pour le consommateur

Pour les possesseurs de produits Withings, rien ne devrait vraiment changer. La garantie reste identique et l'application continuera à prendre en charge les produits du constructeur. Un changement cosmétique, et rien d'autre, donc. Mais Nokia prouve son ambition de se diversifier, après avoir vendu son activité de smartphone à Microsoft.