Et voici la première voiture volante 100% électrique

Et voici la première voiture volante 100% électrique
Et voici la première voiture volante 100% électrique - © Tous droits réservés

Nous ne sommes pas en 2050 et pourtant, une entreprise allemande vient de dévoiler un prototype voiture électrique volante.

La voiture volante est un doux rêve de science fiction, depuis des décennies. Et pourtant, plusieurs acteurs majeurs de l'industrie, de la trempe de Airbus et consorts, planchent actuellement sur des voitures capables de prendre leur envol quand bon leur semble.

Lilium Aviation, une petite entreprise allemande, travaille depuis quelques mois sur un prototype de voiture, capable de s'envoler à la verticale. Et le tout, en électrique, s'il vous plait !

Concrètement, la voiture se comporte comme un gros drone, elle était d'ailleurs pilotée à distance pour ce premier vol d'essai. Au total, ce son 36 moteurs qui font décoller et voler le véhicule, et l'entreprise espère atteindre une autonomie de 300Km pour une vitesse de croisière autour des 300km/h. 

2025, l'année de la voiture volante ?

On a un peu de mal à le croire dans l'absolu, mais les premières voitures pourraient arpenter les nuages d'ici à peine 8 ans. En effet, Airbus vise cette fenêtre de lancement pour son premier modèle, et Lilium Aviation y voit là une période très réaliste pour lancer son premier modèle. C'est aussi vers cette période-là que les voitures totalement autonomes devraient devenir courantes, et que l'électrique sera devenu le standard pour les voitures de série. L'automobile semble être définitivement à l'aube de changements très importants. Enfin !