En seulement deux semaines, l’iPhone 12 est devenu le smartphone 5G le plus vendu au monde

Selon Counterpoint Research, l’iPhone 12 d’Apple s’est hissé à la première place du classement des smartphones 5G les plus vendus au monde au mois d’octobre, soit deux semaines après sa commercialisation. 

Le smartphone de milieu de gamme (devant l’iPhone 12 Mini et derrière l’iPhone 12 Pro Max en termes de prix) devance l’iPhone 12 Pro de 8%. En troisième position, on retrouve le Galaxy Note 20 Ultra 5G de Samsung, avec 4%. 

Ensuite, les Huawei Nova 7 5G, Huawei P40 5G, Oppo A72 5G et Huawei P40 Pro 5G se partagent tous 3% du marché. Quant au bas du classement, avec 2% de part de marché, on y retrouve les Galaxy Note 20 5G et Galaxy S20 Plus 5G de Samsung.

2 images
© Counterpoint Research

Comme l’explique Counterpoint Research, “l’iPhone 12 est également entré dans la liste des 10 smartphones 5G les plus vendus pour janvier-octobre 2020, atteignant la septième position. C'est une grande réussite, étant donné que la nouvelle série d'iPhone n'était disponible que depuis deux semaines en octobre. Le Galaxy Note 20 Ultra 5G de Samsung, qui était l'appareil 5G le plus vendu en septembre, a glissé à la troisième position.

Bien que la 5G soit encore au stade embryonnaire dans de nombreux pays, ces chiffres confirment l’avance d’Apple, alors que l’entreprise californienne est arrivée tardivement sur le marché. Les deux prochaines années, qui verront la 5G s’étendre à plus de pays et plus de grandes villes, seront sans aucun doute décisives pour les mastodontes du secteur.