En cas de retard supplémentaire, Samsung annulera les précommandes du Galaxy Fold, son smartphone pliable

En cas de retard supplémentaire, Samsung annulera les précommandes du Galaxy Fold, son smartphone pliable
En cas de retard supplémentaire, Samsung annulera les précommandes du Galaxy Fold, son smartphone pliable - © Samsung

Si le smartphone, qui a rencontré plusieurs soucis lors de tests effectués par des journalistes, n'est pas prêt avant le 31 mai 2019, Samsung annulera les précommandes.

Selon Reuters, le groupe sud-coréen a envoyé un mail aux clients qui attendaient le smartphone le 26 avril dernier (aux États-Unis) et le 3 mai chez nous. 

Si nous ne recevons pas de vos nouvelles et que nous n'avons pas expédié le Galaxy Fold avant le 31 mai, votre commande sera automatiquement annulée.

Les clients qui souhaitent maintenir leur réservation pourront évidemment prendre contact avec l'entreprise. Pour rappel, c'est à quelques jours du lancement officiel de l'appareil que plusieurs journalistes américains ont rencontré de nombreux problèmes d’écran. Pour certains, l’écran ne s’allumait plus du tout. Pour d’autres, seule une partie était encore fonctionnelle. Et dans de nombreux cas, l’écran clignotait ou affichait des lignes et autres bugs visuels. Après une première enquête interne, Samsung avait décidé de repousser indéfiniment la sortie du Galaxy Fold, et avait diffusé ce communiqué : 

« Nous avons récemment dévoilé une toute nouvelle catégorie d’appareil mobile : un smartphone utilisant plusieurs nouvelles technologies et de nouveaux matériaux pour créer un écran suffisamment flexible pour se replier. Nous sommes enthousiasmés par l’excitation suscitée par le Galaxy Fold.

Tandis que de nombreux journalistes ont partagé avec nous le vaste potentiel dont dispose l’appareil selon eux, certains nous ont également montré à quel point le dispositif devait encore être amélioré afin de garantir la meilleure expérience utilisateur possible.

Pour évaluer pleinement leur retour et effectuer d’autres tests internes, nous avons décidé de repousser la sortie du Galaxy Fold. Nous prévoyons d’annoncer la nouvelle date de commercialisation dans les prochaines semaines.

Les premiers résultats de notre enquête ont permis de déterminer qu’il pouvait y avoir un lien avec des impacts sur les zones exposées de la charnière. Il existe également un cas où des substances trouvées à l’intérieur de l’appareil affectaient les performances d’affichage.

Nous prendrons des mesures pour renforcer la protection de l’écran. Nous allons également améliorer les consignes d’entretien et d’utilisation de l’écran, y compris la couche de protection, afin que nos clients puissent tirer le meilleur parti de leur Galaxy Fold.

Nous apprécions la confiance que nos clients placent en nous et ils restent notre priorité absolue. Samsung s’est engagé à collaborer étroitement avec ses clients et ses partenaires pour faire progresser le secteur. Nous voulons les remercier pour leur patience et leur compréhension. »