Emojis : la nouvelle fournée apportera 217 nouveautés qui collent parfaitement à 2020

Cette année n’a pas été une année comme les autres et ça se retranscrit dans les emojis qui apparaîtront sur nos téléphones en 2021. 

Le consortium Unicode a en effet dévoilé la liste des 217 nouveaux emojisqui seront ajoutés à la (très) longue liste déjà présente sur nos appareils. 

Parmi ceux-ci, on retrouve un homme, une femme et une personne non genrée dotée d’une barbe, de deux coeurs, l’un en feu et l’autre blessé, ainsi que de nouveaux couples, qui représentent à eux seuls 200 emojis sur les 217 nouveautés. De quoi trouver le couple parfait pour chaque utilisateur, selon le genre, la sexualité ou la couleur de peau et de cheveux.

4 images
© Emojipedia
© Emojipedia

Mais ce qui retient notre attention, ce sont les trois nouveaux emojis “classiques” (soit le petit rond jaune), qui expriment parfaitement l’année 2020. On retrouve un emoji qui soupire, un emoji dans les nuages, et un emoji étourdi. 

Ce qui colle bien à une année de pandémie et de confinement, qui a d’ailleurs chamboulé le travail du consortium Unicode. L’association composée de bénévoles a en effet tout mis en ouvre pour proposer quelques petites nouveautés pour 2021, sans quoi il aurait fallu attendre 2022 pour voir arriver de réelles nouveautés.

4 images
© Emojipedia

Selon Emojipedia, ces emojis apparaîtront dans des applications web dans les prochaines semaines. Sur smartphones, il faudra patienter jusqu’à janvier 201 au plus tôt, ou octobre 2021 au plus tard.