Emojis : Apple présente les nouveautés pour 2020

Ce 17 juillet, c’est le “World Emoji Day”. L’occasion pour la firme de Cupertino de dévoiler les nouveaux émojis qui viendront s’ajouter à la longue liste déjà disponible sur iOS, iPadOS et macOS. 

Parmi les nouveautés, on retrouve notamment une piñata, un boomerang, des poumons, un bubble tea, un castor, une poupée russe, ou le symbole transgenre, comme on peut le voir sur cette première image partagée par Apple et le site Emojipedia.

3 images
© Apple / Emojipedia

D’autres émojis seront également de la partie, mais leur look définitif n’a pas encore été dévoilé par Apple. Citons entre autres un homme voilé, une olive, un piège à souris, des tongs, un accordéon ou une cabane. 

Cette mise à jour “Emoji 13.0”, validée par le consortium Unicode, comprendra également 55 variantes de couleur de peau, de genre et de sexe. Elle devrait être disponible avant la fin de l’année, mais pas au lancement d’iOS 14 à la rentrée. Généralement, Apple réserve cette mise à jour pour la version XX.1 ou XX.2 de son OS. 

En effet, les précédentes mises à jour des émojis sont arrivées sur iOS 11.1 en 2017, iOS 12.1 en 2018 et iOS 13.2 en 2019. Si Apple publie iOS 14 en septembre, les émojis arriveront donc en octobre, lors de la publication d’iOS 14.1 ou 14.2.

3 images
© Apple / Emojipedia

À noter qu’au-delà de cette nouvelle fournée d’émojis, Apple a dévoilé de nouveau Memoji “masqués”, avec diverses options de couleur et de style. Quant à la saisie prédictive sur iOS 13.6 et la bêta d’iOS 14, elle reconnaitra désormais le slogan “Black Lives Matter” et proposera automatiquement des émojis de poings levés de couleur noire.