Elon Musk souhaite envoyer sa Tesla sur Mars

Elon Musk souhaite envoyer sa Tesla sur Mars
2 images
Elon Musk souhaite envoyer sa Tesla sur Mars - © Tous droits réservés

Le patron de Tesla mais aussi de Space X continue de défier la logique. Après l’hyperloop et sa société de construction de tunnel lancée sur un coup de tête, Elon Musk répond à la question : “Mais pourquoi envoyer une voiture dans l’espace ?” comme il en a l’habitude : “Mais pourquoi pas !”.

Évidemment, derrière chaque idée farfelue du PDG hyperactif se cache une raison légèrement plus censée. S’il souhaite envoyer son Tesla Roadster d’une valeur de 250 000 dollars autour de Mars, c’est moins pour la beauté du geste que pour servir de charge utile au lancement de Falcon Heavy, le premier lanceur privé à destination de la planète rouge.

Une fois de plus, l’idée a été annoncée sur Twitter et se concrétisera rapidement, puisque le lancement est prévu pour janvier 2018. La Roadster, qui jouera l’album Space Oddity de David Bowie (qui contient la chanson éponyme, avec l’histoire du célèbre Major Tom), ne représentera qu’une infime partie du chargement qui pèsera pas moins de 16 tonnes. La nouvelle voiture électrique de Tesla pèse en effet 2,75 tonnes et mesure 3,9 mètres sur 1,7 mètre de largeur.

 

D’une hauteur de 70 mètres, sur 12 mètres de large, le lanceur de Space X risque bien, selon les dires de Musk, de partir en fumée dès son décollage. Mais si tout se passe comme prévu, Space X sera la première compagnie privée à envoyer une fusée à destination d’une autre planète. Voire même la seule compagnie à envoyer un coupé 100% électrique. Et ce près de 5 ans après la mise en service annoncée.