Elon Musk annule par surprise un nouveau modèle de Tesla

Le patron de Tesla a annoncé dans un tweet que la Model S Plaid+ ne verrait finalement pas le jour. 

Trop beau pour être vrai ?

Pourtant, la Plaid+ avait, du moins sur le papier, de nombreux atouts qui auraient facilement séduit les passionnés d’automobile. Avec sa puissance équivalente à 1100 chevaux, sa vitesse de pointe de 322 km/h, son autonomie de 840 kilomètres et moins de 2,1 secondes pour atteindre les 100 km/h, le modèle était pensé pour écraser la concurrence. 


Lire aussi : Elon Musk introduit une puce dans le cerveau d'un singe pour qu'il joue aux jeux vidéo


Mais voilà, la Plaid+ ne verra pas le jour. Tout simplement car, selon le PDG, " ce modèle n’est pas nécessaire vu que la Plaid est déjà incroyable. "

La crédibilité de Musk en prend un coup

Ce n’est pas la première fois que Musk change d’avis sur un coup de tête. Et pour les fans de Tesla, il est parfois difficile de suivre les humeurs et les envies du PDG.


Lire aussi : ”Des Tesla Model 3 qui roulent lentement dans un tunnel” : le projet futuriste d’Elon Musk déçoit


Interrogé par le site Electrek, Elon Musk a cependant tenu à développer sa décision: " Ce que nous constatons, c'est qu'une fois que vous avez une autonomie supérieure à 628km, une plus grande portée n'a pas vraiment d'importance. Il n'y a pratiquement aucun voyage au-dessus de 628 km où le conducteur n'a pas besoin de s'arrêter pour aller aux toilettes, manger, boire un café, etc. "

Cette explication sera-t-elle suffisante ? On vous laissera en juger. Toujours est-il que Tesla nous avait habitués à un peu plus d’ambition, et pour les utilisateurs qui vivent dans une région où les bornes de recharges se font rares, cette autonomie supplémentaire aurait été la bienvenue. 

Les déçus pourront toujours se tourner vers la concurrence, notamment vers la Lucid Air, et son autonomie de 830 kilomètres, prévue pour 2022.