Electronic Arts retarde sa conférence EA Play Live d’une semaine

Tout comme Sony, qui a annulé la présentation des jeux PlayStation 5; Epic Games, qui a décalé une fois de plus la saison 3 de Fortnite; ou Activision qui reporte la saison 4 de Call of Duty; Electronic Arts annonce que sa conférence EA Play est décalée, pour laisser vivre médiatiquement le mouvement de protestation Black Lives Matter. 

En raison des discussions qui ont lieu et des voix importantes qui s'expriment en ce moment, nous décalons le moment où nous nous réunirons pour jouer ensemble”, explique l’éditeur sur son compte Twitter.

La conférence aura désormais lieu le vendredi 19 juin à 1 heure du matin, heure belge, au lieu de ce vendredi 12 juin. 

La semaine dernière, Andrew Wilson, PDG d’Electronic Arts, avait annoncé une série de mesures visant à combattre l’injustice raciale, notamment un don d’un million de dollars à diverses organisations, comme l’Equal Justice Initiative et la NAACP Legal Defense and Education Fund.

Concernant la conférence, on devrait y retrouver les traditionnelles franchises de l’éditeur, comme FIFA, NBA, NHL et Madden. Mais également d’autres titres attendus comme Medal of Honor: Above and Beyond, Dragon Age 4, voire un éventuel Sims 5 ou une suite à Jedi Fallen Order.