Electronic Arts a placé des publicités dans son jeu UFC 4

Le développeur à intégré de courts spots publicitaires au sein de son jeu via une mise à jour. 

L’information, révélée par un utilisateur de Reddit, nous apprend que lors des replays diffusés pendant les combats, EA Sports a placé une annonce pour la série The Boys, diffusée sur Amazon Prime Video. Ce qui, pour un jeu vendu aux alentours de 60 euros, est peu habituel.

Même si les publicités ne sont pas rares dans les jeux vidéo d’Electronic Arts, elles sont souvent plus discrètes. À savoir autour du terrain dans FIFA, ou dans le cas de la franchise UFC, au centre de l’octogone ou à côté du nom des combattants. 

Dans le cas d’UFC 4, il semblerait que les publicités soient apparues via une mise à jour, autrement dit après la période de test réservée aux journalistes. Electronic Arts ne souhaitant probablement pas que les spots soient mentionné dans les tests publiés par les médias spécialisés. 

Quoiqu’il en soit, l’éditeur a réagi, et a promis de désactiver les annonces : 

Plus tôt cette semaine, l’équipe a activé les placements publicitaires dans EA SPORTS UFC 4 apparaissant pendant les moments de "Replay" du gameplay. Ce type d’annonce publicitaire n’est pas nouveau pour la franchise UFC, bien que nous ayons généralement réservé l’affichage d’annonces à des vignettes du menu principal ou sur des logos de l’octogone. Il ressort clairement de vos commentaires que l’intégration de publicités dans les replays et en superposition n’est pas la bienvenue. Les publicités ont été désactivées par l’équipe et nous nous excusons pour toute perturbation du jeu que les joueurs ont pu subir. Nous sommes conscients que cela aurait dû être communiqué aux joueurs au préalable. Nous voulons nous assurer que nos joueurs disposent de la meilleure expérience possible en jouant à EA SPORTS UFC 4, si bien que l’intégration des publicités dans l’expérience de replay et en superposition ne se reproduira pas à l’avenir.