Du high-tech pour l'été : un smartphone pour baroudeur

Le Crosscall Trekker-X3 est vendu 549,90 euros.
Le Crosscall Trekker-X3 est vendu 549,90 euros. - © Crosscall

Partir en vacances ne signifie pas oublier son petit confort technologique pour autant. Ceux qui ont décidé de passer l'été dans un environnement extrême seront heureux de disposer d'outils suffisamment solides, à commencer par un smartphone capable de résister à toutes les intempéries.

Dévoilé au dernier Mobile World Congress, à Barcelone (Espagne), le Crosscall Trekker-X3 est un smartphone de 5 pouces Full HD (1080p) résistant aux conditions et températures les plus extrêmes grâce à sa structure renforcée et à son écran Gorilla Glass 4 rigide. Selon son constructeur, il est étanche à l'eau douce, salée ou chlorée et supporte même le contact avec la boue et la poussière. Il est en outre doté de nombreux capteurs (thermomètre, altimètre, baromètre, boussole, etc.).

Bien plus épais et robuste que la moyenne, il se veut néanmoins élégant grâce à son design épuré. Selon le constructeur français, le Trekker-X3 a été conçu pour "affronter les éléments et vivre l'inattendu". Question chocs, une plaque métallique a été intégrée pour lui garantir sa rigidité et des protections TPU (ou Bumpers) ont été ajoutées aux endroits plus sensibles.

L'appareil est doté d'un capteur photo/vidéo principal de 16 Mpx. Il est aussi et surtout équipés de nombreux capteurs permettant de mesurer à tout moment la température extérieure, le taux d'humidité dans l'air ou encore la pression atmosphérique.