Du high-tech pour l'été : un sac à dos pour recharger tout son matériel électronique

L'Otonohm Travel Charge est vendu de 258 à 278 euros selon la puissance choisie.
L'Otonohm Travel Charge est vendu de 258 à 278 euros selon la puissance choisie. - © Otonohm

Partir en vacances ne signifie pas oublier son petit confort technologique pour autant. Les amateurs de trekking ou simplement de belles balades dans la nature, mais qui ne souhaitent pas pour autant être déconnectés, peuvent emmener partout avec eux un sac à dos équipé d'un système complet de recharge pour appareils électroniques.

L'Otonohm Travel Charge se présente comme le premier sac à dos équipé d'un système d'alimentation autonome universel. Il peut notamment accueillir de nombreux terminaux, jusqu'à un ordinateur portable de 15 pouces. Son système breveté de recharge autonome et amovible s'avère compatible avec l'ensemble des appareils électriques nomades (ordinateurs, smartphones, tablettes, appareils photo, caméras, enceintes, etc.). Au total, le sac à dos concentre ainsi pas moins de 4 prises USB, mais également une prise secteur 230V et une prise allume-cigare. Ces trois tensions de sortie lui permettent de charger rapidement et simultanément plusieurs appareils, connectés ou non.

Le système fonctionne avec 1 ou 2 batteries, d'une capacité de 32 à 111Wh selon les usages, de telle manière que les randonneurs geeks puissent se reposer sur ce sac à dos pour emporter n'importe où leur matériel informatique sans peur d'être à sec question énergie. Côté poids, il faut compter 3,2kg pour le sac et son rack et environ 600g de plus avec une batterie.