Du high-tech pour l'été : un drone de poche intelligent

Le DJI Spark est proposé à 599 euros.
Le DJI Spark est proposé à 599 euros. - © DJI

Partir en vacances ne signifie pas oublier son petit confort technologique pour autant. Cette période est le moment idéal pour s'essayer à la conduite d'un drone et filmer de jolis paysages. Il est même possible d'acquérir, pour un budget raisonnable, l'une des nouveautés les plus étonnantes de l'année. Le tout nouveau drone compact Spark de DJI est ainsi contrôlable via un terminal mobile, une radiocommande vendue séparément ou par... de simples gestes.

Le constructeur chinois DJI, leader mondial des drones de loisir, a créé la sensation avec son tout dernier modèle, un appareil facile à transporter, qui se veut à la fois adroit, fiable et intuitif. Ce mini-drone se contrôle soit via son mobile (via l'application DJI GO 4) ou avec une télécommande dédiée. De plus, un système de contrôles gestuels permet de prendre des photos aériennes simplement en bougeant la main. Parmi ses nombreuses autres innovations, il peut notamment décoller sur la simple identification du visage de son utilisateur.

Le Spark dispose d'une portée maximale de 100m depuis un terminal mobile et jusqu'à 2km avec une radiocommande. Il dispose par ailleurs de nombreux modes de prises de vue, y compris panoramiques, et propose également de visionner en direct et en mode immersif tout ce qu'il filme, depuis son smartphone ou le casque de réalité virtuelle DJI Goggles par exemple. Enfin, il peut se rendre automatiquement d'un point A à un point B en évitant les obstacles Très sensible à l'eau, il convient toutefois de ne pas l'utiliser par temps humide ou dans le brouillard.