”Des Tesla Model 3 qui roulent lentement dans un tunnel” : le projet futuriste d’Elon Musk déçoit

En 2019, le patron de The Boring Company avait annoncé la construction d’un tunnel sous le centre des congrès de Las Vegas. Deux ans plus tard, les travaux sont terminés, mais cela n’a pas suffi à convaincre la presse. 

”Une attraction nulle de chez Disney”

C’est en ces termes peu flatteur que la presse à qualifié le projet d’Elon Musk, qui, pour rappel, permet de circuler sous le centre des congrès de Las Vegas à bord de Tesla. Ce qui est déjà bien différent du projet initial, qui prévoyait de transporter les voitures sur des plateaux électriques glissant à 250 km/h.


Lire aussiElon Musk introduit une puce dans le cerveau d'un singe pour qu'il joue aux jeux vidéo


Au final, The Boring Company a préféré faire rouler des Tesla à seulement 56 km/h. Ce qui colle bien avec le nom de l’entreprise selon la presse, qui a jugé ces déplacements “ennuyeux”.

Un gain de temps qui n’a rien d’exceptionnel

Alors oui, les tunnels permettent bel et bien de gagner du temps et de traverser le centre des congrès plus rapidement (quelques minutes au lieu de 15 minutes à pied). Mais le projet, qui a coûté 55 millions de dollars, n’est pas aussi révolutionnaire que Musk voudrait le faire croire. 


Lire aussi : Tesla : le roi de l'électrique est devenu un constructeur mainstream


Ce ne sont que des Tesla Model 3 qui roulent lentement dans un tunnel. Rien de plus. Des Teslas conduisant dans des tunnels bordés de lumières LED “ explique le journaliste Jason Torchinsky.

Selon le journaliste Mick Akers, “à pleine capacité, la boucle du centre des congrès de The Boring Company pourra transporter 4400 personnes par heure dans sa flotte de 62 véhicules.” À titre de comparaison, le monorail de Las Vegas permet de transporter 3400 personnes par heure.