Des jeux en 4K sur Switch ? Nintendo l’aurait demandé aux développeurs

Selon Bloomberg, Nintendo aurait demandé aux développeurs de rendre leurs futurs jeux compatibles 4K. Une information qui rejoint la rumeur d’une console plus puissante prévue pour 2021. 

La “Switch Pro”, dont on vous parlait il y a quelques semaines, serait donc bien en préparation chez Nintendo, à en croire le journaliste Takashi Mochizuki. Dans son article, il évoque notamment que plusieurs développeurs, en contact avec Big N, ont été informés de ce besoin de jeux en 4K. 

Les révélations ont évidemment été faites anonymement, et il est encore trop tôt pour valider ce genre d’information/rumeur. Mais les plans de Nintendo se dessinent petit à petit, bien qu’il reste encore de nombreuses inconnues (quid de la compatibilité de ces jeux avec l’actuelle Switch ? S’agira-t-il d’une véritable résolution 4K ou simplement de l’upscaling ?)

À noter que dans son article, Takashi Mochizuki parle également d’une augmentation de la production de l’actuelle Switch d’ici la fin de l’année fiscale qui prendra fin le 31 mars 2021. Nintendo avait déjà augmenté la production de la console de 25 millions d’unités supplémentaires à la fin du mois d’août, afin de répondre à la forte demande des consommateurs.

D’ici mars 2021, la production augmentera jusqu’à 30 millions d’unités. De quoi garantir que les rayons seront remplis quand des titres comme Super Mario All-Stars 3D ou Hyrule Warriors: L’ère du Fléau débarquera sur la console.