Découvrez l’Aya Neo, la console qui veut concurrencer la Switch de Nintendo

La firme chinoise Aya a dévoilé la Neo, sa dernière console portable au look (très) inspiré de la Nintendo Switch. 

Mais la Neo n’est pas une console comme les autres. Tout simplement, car elle tourne sous Windows 10. Autrement dit, il s’agit plus d’un PC miniature que d’une console traditionnelle. Ce qui signifie qu’elle donne accès à un large catalogue de jeux, ainsi qu’aux boutiques Steam et Epic Games Store. 

La Neo propose un écran de 7 pouces, d’une résolution de 1200 x 800 pixels, entouré d’une coque transparente qui laisse apparaître les différentes composantes. Dont un processeur AMD Ryzen 5 4500 à 6 coeurs et d’une fréquence de 4.0 GHz. Ainsi qu’une RAM de 16 Go LPDDR4; une carte graphique Radeon et un disque dur SSD M.2 de 512 Go (ou de 1 To).

2 images
© Aya

La portable embarque également un accéléromètre et un gyroscope et offre du Bluetooth 5.0 et du Wifi 6. Enfin, niveau connectique, la Neo dispose d’une sortie jack 3,5 mm et d’un port USB-C. Le tout pour un prix avoisinant les 600 dollars (680 dollars pour la version 1 To). 

Par contre, mauvaise nouvelle, l’Aya Neo est réservée uniquement au marché chinois, et les commandes externes sont tout simplement refusées. Cependant, une campagne Indiegogo est envisagée afin de commercialiser l’objet en occident si la demande est suffisante.