De la publicité dans les jeux ? Electronic Arts dément la rumeur

L’éditeur a refait parler de lui cette semaine, par une rumeur qui annonçait l’arrivée de publicités, comme à la télévision, au sein de ses jeux. Mais l’entreprise tient à démentir.

Pas d’accord pour l’instant

Malgré les informations publiées par le site Axios, pourtant confirmée par Dave Madden, vice-président exécutif de Simulmedia (l’entreprise en charge de ces publicités), Electronic Arts se veut rassurant.


Lire aussi : Electronic Arts rachète Glu, le spécialiste des jeux mobiles


"Suite à des rapports incorrects suggérant que nous cherchons à introduire des publicités de style télévisé dans nos jeux, nous voulions clarifier que la publicité dans le jeu pour les jeux sur console n’est pas quelque chose que nous examinons actuellement”, a déclaré un porte-parole d’Electronic Arts. “Nous n’avons pas signé d’accord pour l’implémenter. Créer la meilleure expérience de joueur possible reste notre priorité."

De la pub en échange d’avantages

Selon les informations d’Axios, l’idée initiale était d’utiliser la plateforme playerWON afin d’offrir aux joueurs des avantages au sein des jeux en échange de publicités de 15 à 30 secondes. À noter que les publicités n’auraient pas été imposées. Chaque joueur aurait eu le choix de les regarder ou non.

Du côté de Simulmedia, on ne baisse pas les bras pour autant. Comme l’annonce Dave Madden, sa société souhaite mettre en place ces publicités dans "environ une douzaine" de jeux d’ici la fin de 2021. Cela se fera peut-être sur les titres PC d’Electronic Arts. Après tout, l’éditeur précise que les publicités n’arriveront pas sur consoles, mais rien n’est signé pour les jeux sur PC.