Cyberpunk 2077 : le co-fondateur de CD Projekt Red présente ses excuses en vidéo

Marcin Iwinski apparaît dans une vidéo, où il revient sur le lancement catastrophique du jeu pourtant très attendu. 

Lorsque j'ai lancé CD Projekt il y a 25 ans, l'un de nos principes fondateurs était une communication directe et honnête avec les joueurs.” C’est par ces mots que débute le discours de Iwinski. Et pour respecter ces principes, le co-fondateur n’hésite pas à assumer la responsabilité de l’échec du studio.

Moi-même ainsi que toute l'équipe de direction sommes profondément désolés de cela et je me présente dans cette vidéo pour vous l'avouer publiquement. Je vous demande de ne pas rejeter la faute sur nos équipes pour ce qui est arrivé”, déclare Iwinski. “Tout le monde ici est incroyablement talentueux et travaille dur. Le conseil d'administration et moi-même prenons les décisions finales et c’était notre choix de sortir le jeu. Mais croyez-moi, nous n'avons jamais rien prévu de tel. Je vous assure que nous allons faire de notre mieux pour regagner votre confiance.

Après les excuses, Marcin Iwinski explique les raisons techniques qui font de Cyberpunk 2077 un jeu médiocre sur les consoles d’anciennes générations. Et le Covid-19 n’est pas totalement étranger à ces soucis. “Une grande partie de notre dynamique habituelle s’est perdue en emails et vidéoconférence.

2 images
© CD Projekt RED

Le co-fondateur parle également du futur du jeu. D’ici une dizaine de jours, le studio publiera un premier patch. Un second patch plus important sera publié dans les semaines à venir. Suivront ensuite les DLC, quand tous les problèmes seront réglés. 

Quant à la mise à jour next-gen du jeu (PS5 et Xbox Series X), celle-ci n’arrivera pas avant le second semestre 2021. Par contre, le retour du jeu sur le PlayStation Store n’est toujours pas daté : “nous travaillons sur des correctifs et des mises à jour, et oeuvrons avec Sony pour ramener Cyberpunk 2077 sur le PlayStation Store dès que possible.