Crucible : le jeu de tir coopératif d’Amazon sera jouable gratuitement dès le 20 mai

Le jeu, développé par Relentless Studios (appartenant à Amazon), sera disponible gratuitement sur PC.

Depuis sa création en 2012, Amazon Game Studios n’avait proposé que des jeux mobiles. Mais l’arrivée de Crucible marque la sortie du premier gros jeu proposé par le studio. 

Crucible est un shooter où vous pourrez incarner un humain, un robot ou un extraterrestre, et partir à la recherche de l’Essence, une ressource qui augmente les pouvoirs du joueur. “L’essence est une substance étrange dotée de vertus extraordinaires, et la raison de toute cette cohue sur la planète Crucible. Vous pouvez l'obtenir de vos adversaires ou des créatures que vous éliminez, ou en prenant le contrôle d'objectifs. Récupérer de l'essence vous permettra de passer au niveau supérieur”, nous explique le site officiel. “Chacun de vos cinq premiers passages au niveau supérieur vous donnera accès aux améliorations que vous aviez présélectionnées. Ensuite, à chaque niveau, vous gagnerez en puissance et en santé.

2 images
© Amazon Game Studios / Relentless

Dix “chasseurs” seront disponibles au lancement. “Vous devrez vous coordonner avec les membres de votre équipe, tirer parti des améliorations uniques de votre chasseur à mesure que vous passez aux niveaux supérieurs, et vous adapter à des conditions de combat en constante évolution”, nous apprend le site. 

Crucible sera disponible sur Steam le 20 mai, et peut déjà être ajouté à votre wishlist. Il sera interessant d’observer la popularité du titre, notamment sur Twitch. Une plateforme détenue par… Amazon.