Crash Bandicoot bientôt de retour sur nos consoles ?

Crash Bandicoot bientôt de retour sur nos consoles ?
Crash Bandicoot bientôt de retour sur nos consoles ? - © Tous droits réservés

Après un remake N. Sane Trilogy sorti en 2017, le marsupial qui fut un temps considéré comme la mascotte de la PlayStation de Sony pourrait revenir pour de nouvelles aventures.

C'est en tout cas ce qu'avançais le magazine Licensing Source Book Europe, dédié aux licences et autres produits dérivés. À l'intérieur de son dernier numéro (page 97), on pouvait lire ce passage concernant le personnage créé par Naughty Dogs. 

"Le jeu (Crash Bandicoot N. Sane Trilogy) fut un gros succès à la vente, et ce, sans dépenses marketing. L'année prochaine il élargira son succès (sur Switch et PC) et il y aura un nouveau jeu en 2019. Activision a un plan sur cinq ans concernant la série."

Sony a en effet dévoilé des figurines, dont une à l'effigie de Crash Bandicoot, et le remake a séduit les joueurs les plus nostalgiques, malgré quelques petits problèmes techniques. Quant à la mention d'une adaptation sur la Switch de Nintendo, elle serait logique. Crash Bandicoot ne devrait plus être exclusivité de Sony pour longtemps (une rumeur avait déjà annoncé un portage sur Xbox One) et la console semi-portable de Nintendo est parfaite pour ce genre de jeu. 

Pour autant, Activision semble mécontent de ce paragraphe puisqu'après l'annonce, publiée sur de nombreux sites consacrés aux jeux vidéo, le magazine a effacé toute mention d'un portage sur Switch et PC ainsi que toute information concernant le "plan sur cinq ans" qu'Activision aurait prévu pour la série. Alors information erronée ou tentative de camouflage de la part de l'éditeur ? Une chose est sûre : d'autres sources ont confirmé plusieurs portages. Et Activision aurait tort de stopper la série vu son succès.