Coyote passe enfin au CarPlay

Coyote passe enfin au CarPlay
Coyote passe enfin au CarPlay - © Tous droits réservés

Le pionnier de l’assistant d’aide à la conduite rejoint officiellement le programme de développeurs Apple pour CarPlay. Une nouvelle version qui devrait être proposée dans les mois à venir.

Bonne nouvelle si vous possédez une voiture dotée du CarPlay, l’OS pour les véhicules développés par Apple. La nouvelle version de l’application Coyote sera prochainement affichée sur votre écran, à côté des applications officielles d’Apple (Maps, Messages, Podcasts, etc.).

En présentant iOS 12, la marque à la pomme avait annoncé l’ouverture de son OS, qui jusqu’à présent, n’autorisait que les applications audio. On y retrouvait donc que d’autres applications de podcasts, des radios, de streaming audio (Spotify, etc.) ou de livres audio. Dès qu’iOS 12 sera disponible, a priori aux alentours de septembre/octobre, des applications GPS pourront être disponibles sur CarPlay. On attend donc Waze et Google Maps, entre autres. 

C’était également l’occasion rêvée pour Coyote de proposer une version plus adaptée de son application. Le conducteur pourra profiter de la navigation en temps réel, mais également des alertes radars et des accidents éventuels sur la route, et ce dans toute l’Europe, et sans devoir accrocher son iPhone à un support en plastique. 

D’après les premières informations, cette fonctionnalité baptisée App in Car sera ajoutée à la version 8 d’iCoyote et sera vendue 19,99 euros sous la forme d’un achat intégré.