Coronavirus : toutes les conférences de Microsoft se feront en ligne jusqu’en juillet 2021

En pleine pandémie de coronavirus, Microsoft prend des décisions drastiques, et annule tous ses prochains événements, en faveur de déclinaisons entièrement diffusées en ligne. 

Le 13 mars dernier, la firme de Redmond avait déjà annoncé l’annulation de sa conférence Build, dédiée aux développeurs. “La sécurité de notre communauté est une priorité absolue. À la lumière des recommandations de sécurité sanitaire pour l'État de Washington, nous organiserons notre événement annuel Microsoft Build pour les développeurs en tant qu'événement numérique, au lieu d'un événement physique”, annonçait alors l’entreprise.

 

Trois semaines plus tard, le discours est tout autre. Dans un email partagé sur Twitter par Ginny Caughey, Microsoft annonce cette fois que tous les prochains événements se tiendront en ligne : “À la lumière des défis causés par le COVID-19, Microsoft a suivi de près l'évolution de la situation mondiale et réévalué la stratégie globale des événements en personne à l'échelle de l'entreprise. En tant qu'entreprise, Microsoft a pris la décision de transformer tous les événements externes et internes en expériences numériques, et ce jusque juillet 2021.

Parmi les prochains événements organisés par Microsoft, on retrouve notamment la conférence Ignite de septembre. Microsoft ne sera également pas présent à des salons comme le Computex, ou le prochain CES, qui aura lieu en janvier 2021.