Coronavirus : Google annule également la version en ligne de sa conférence I/O

Le 3 mars dernier, la firme de Mountain View annonçait que sa conférence Google I/O était annulée, au profit d’une version 100% en ligne. Malheureusement, la situation actuelle chamboule les plans de l’entreprise, qui annonce désormais que sa conférence dédiée aux développeurs n’aura tout simplement pas lieu cette année. 

Sur le site officiel de l’événement, on peut lire ce message, publié durant le weekend : 

Par souci pour la santé et la sécurité de nos développeurs, employés et communautés locales - et conformément au confinement imposé dans la baie de San Francisco - nous n’organiserons malheureusement pas de Google I/O cette année, quelle que soit la forme.

  À l'heure actuelle, la chose la plus importante que nous puissions tous faire est de concentrer notre attention sur l'aide aux personnes face aux nouveaux défis auxquels nous sommes tous confrontés. Sachez que nous restons déterminés à trouver d'autres moyens de partager avec vous les mises à jour de la plateforme, via nos blogs de développeurs et nos forums communautaires.

  Prenez soin de vous. Nous continuerons de faire tout notre possible pour aider notre communauté à rester en sécurité, informée et connectée.

Comme l’explique le journaliste John Gruber, du site Daring Fireball, les yeux sont désormais tournés vers Apple, qui a récemment annoncé que sa conférence WWDC serait également virtuelle cette année. Selon Gruber, la WWDC est bien plus importante aux yeux d’Apple que ne l’est I/O pour Google. De plus, hormis la principale keynote, où Apple dévoile ses nouveaux OS, le reste des conférences à destination des développeurs ne sont rien de plus que des “diapositives, avec de l’audio enregistré, ce qui signifie aucune vidéo des présentateurs.”

Et bien que tout soit désormais possible, vu la situation à laquelle nous faisons face, la WWDC devrait pouvoir se faire en ligne.