Comment profiter du son Dolby Atmos sur Apple Music ?

Comme promis, Apple a activé les pistes en qualité LossLess et en qualité Dolby Atmos sans frais pour tous les abonnés d’Apple Music. Voici comment en profiter. 

Sur iOS

Pour profiter du son Dolby Atmos, il faut dans un premier temps se rendre dans les réglages de votre appareil. Notez que la marche à suivre est similaire sur iPhone et iPad. 


Lire aussi : Êtes-vous capable de reconnaître de l’audio Lossless ?


Une fois dans les réglages, cliquez sur " Musique " puis sur " Dolby Atmos ". Vous pourrez alors choisir entre trois options : 

  • Automatique : les morceaux seront lus en Dolby Atmos lorsque des sorties compatibles seront connectées (AirPods, AirPods Pro, AirPods Max)
  • Toujours activé : le Dolby Atmos sera lu même si le haut-parleur n’est pas pris en charge
  • Non : pas de Dolby Atmos

Toujours dans ce sous-menu " Musique ", vous pouvez également activer la qualité LossLess. Dans le sous-menu " Qualité audio ", vous pourrez activer l’option LossLess Audio. 

Sur Android

Apple n’oublie pas les utilisateurs d’Apple Music sur Android. Selon la marque à la pomme, l’option n’est pas encore disponible, mais le sera prochainement. 

L’entreprise ne précise pas quels appareils Android seront compatibles, mais si on se fie aux appareils pommés compatibles, ils remontent jusqu’à l’iPhone 7, commercialisé en 2016.