Cette application transforme votre iPhone en iPod Classic

Cette application transforme votre iPhone en iPod Classic
Cette application transforme votre iPhone en iPod Classic - © Elvin Hu

Un développeur nostalgique a décidé de recréer l'interface de l'iPod sur un iPhone. Et le résultat est très convaincant.

Elvin Hu, un étudiant en design au Cooper Union College de New York, a publié sur son compte Twitter une démo inspirée de l'iPod, sorti en 2001. 

Le baladeur numérique révolutionnaire disposait d'un écran et d'une roue, la "click wheel", qui permettait de naviguer dans le catalogue de chansons via une interface qu'Apple avait baptisée "Cover Flow". Et c'est précisément cette interface que Elvin Hu a recréée sur son iPhone. 

"Depuis que je suis enfant, j’ai toujours été fan des produits Apple. Avant que mes parents puissent m’en acheter un, je dessinais l’interface de l’iPhone sur des boîtes de Ferrero Rocher", a déclaré le jeune développeur. 

Leurs produits ont grandement influencé ma décision de poursuivre une carrière dans le design

Mais le projet, pourtant salué par Tony Fadell, le créateur de l'iPod, risque de ne jamais voir le jour sur l'App Store. Au site The Verge, Elvin Hu a expliqué que "cela dépend de l’autorisation d’Apple. Je crois qu’ils ont des raisons légitimes de la refuser (les brevets, entre autres)."

En attendant la décision d'Apple et la fin du développement de l'application (prévu pour décembre), vous pouvez toujours découvrir les exemples publiés sur le compte Twitter de Hu.