CES 2021 : LG dévoile son smartphone enroulable

Le LG Rollable, comme son nom l’indique, est un smartphone qui se déroule pour proposer un format plus proche d’une tablette. 

Dans un court clip de cinq secondes, LG a présenté le téléphone, qui, une fois positionné en mode paysage, s’agrandit en déroulant la partie supérieure de l’écran. 

Alors que beaucoup pensaient qu’il ne s’agissait qu’un d’un prototype, LG a confirmé à Nikkei Asia que le smartphone verrait bel et bien le jour en 2021. 

Notre direction voulait montrer qu’il s’agit d’un vrai produit, car il y avait beaucoup de rumeurs autour de ce téléphone enroulable", a déclaré Ken Hong, porte-parole de LG. “Comme il a été dévoilé lors du ‌CES 2021‌, je peux dire qu'il sera lancé cette année.

Ce n’est pas la première fois que LG s’aventure dans l’univers des écrans enroulables. Il y a deux ans, la marque avait fait parler d’elle avec un téléviseur enroulable. Pour le LG Rollable, l’entreprise collabore avec le groupe chinois BOE Technology. Mais à l’heure actuelle, d’autres détails techniques n’ont pas été annoncés. 

On ne connaît donc ni la taille des écrans (enroulé et déroulé), ni la technologie qui sera utilisée et encore moins le prix et la date de sortie exacte. D’ici là, LG sera rejoint dans la course par TCL, qui avait déjà présenté un prototype du même genre, et Oppo, qui devrait présenter son smartphone enroulable plus tard dans l’année.