Blizzcon 2021 : Diablo, World of Warcraft, retour sur les annonces de Blizzard

L’éditeur Blizzard organisait ce vendredi 19 février sa Blizzcon en ligne, Coronavirus oblige. Mais cela n’a pas empêché l’événement de déborder d’annonces en tout genre. 

The Blizzard Arcade Collection

À commencer par cette compilation de titres plutôt obscurs du studio. Blizzard, qui fête cette année ses 30 ans, a en effet dévoilé une collection qui comprend trois jeux : The Lost Vikings, Rock'n Roll Racing et Blackthorne. Les trois titres sont d’ores et déjà disponibles en téléchargement sur PC, Switch, PS4 et Xbox One, ainsi que sur PS5 et Xbox Series X/S grâce à la rétrocompatibilité.

Chaque jeu est proposé dans sa version dite “définitive”, et offre quelques avantages, comme la possibilité de rembobiner l'action jusqu'à 10 secondes en arrière. De plus, The Lost Vikings et Blackthorne proposent un mode spectateur, qui permet simplement de suivre une partie préenregistrée, et d’en prendre le contrôle à n’importe quel moment.

Diablo IV

Le jeu n’est pas attendu avant l’année prochaine, mais qu’à cela ne tienne. Blizzard avait néanmoins une annonce à faire, à savoir l’introduction d’une nouvelle classe à incarner. Les joueurs pourront en effet endosser le rôle d’un voleur, qui, dans l’histoire, prendra les traits d’une voleuse. 

Cette classe rejoindra les autres déjà présentes, à savoir le druide, la sorcière et le barbare. “Le voleur est un combattant agile et polyvalent qui peut se spécialiser aussi bien dans les attaques à distance qu’en combat rapproché”, explique Blizzard. Quant au mouvement du personnage, ils seront très rapides : “L’esquive vers l’avant frappe les ennemis en chemin. Ce n’est pas la compétence la plus puissante, mais comme vous pouvez bouger beaucoup avec, c’est une compétence très polyvalente. Elle permet de se repositionner, d’engager le combat ou d’attendre que l’ennemi fasse sa grosse attaque avant de se ruer dessus.

Diablo II Resurrected

Du côté des remakes, Blizzard a annoncé une version remastérisée du classique Diablo II, qui bénéficiera pour l’occasion d’une refonte complète, aussi bien visuelle et sonore, qu’en termes de jouabilité.

Ce n’est pas la première fois que Blizzard se penche sur un ancien titre. On se souvient de Warcraft III : Reforged, sorti en 2020, ou encore de StarCraft Remastered, en 2017. Diablo II Resurrected regroupera l’ensemble des contenus du jeu, à savoir les 4 actes du Diablo II d’origine, ainsi qu’une extension (Lord of Destruction) et de nouvelles classes. 

Autre point important : le titre proposera une progression partagée entre les différentes plateformes (PC et consoles). Concernant la date de sortie, Blizzard se contente d’annonce que le jeu est prévu pour cette année.

World of Warcraft

Blizzard n’a évidemment pas oublié World of Warcraft lors de ses annonces. Les joueurs pourront en effet redécouvrir Burning Crusade, soit la première extension du MMORPG, dans une édition revisitée, baptisée World of Warcraft Burning Crusade Classic.

L’accès à cette nouvelle version sera inclus dans l’abonnement World of Warcraft, et ce sans frais supplémentaires. “Le portail se réouvrira en 2021”, annonce Blizzard.