Bixby, l'assistant vocal de Samsung, va s'ouvrir aux développeurs

Bixby, l’assistant vocal de Samsung, va s’ouvrir aux développeurs
Bixby, l’assistant vocal de Samsung, va s’ouvrir aux développeurs - © Tous droits réservés

Le Wall Street Journal annonce que Samsung prévoit l’ajout de “capsules” créées par des développeurs tiers pour booster les performances de son assistant, techniquement à la traîne derrière Alexa, Google Assistant et Siri.

Le 7 et 8 novembre aura lieu la Samsung Developer Conference qui, comme son nom l’indique, s’adressera aux développeurs. Et l’un des sujets abordés concernera le Galaxy Home, l’enceinte connectée que Samsung a annoncé il y a quelques mois. 

Comme les enceintes de Google, Amazon ou Apple, le Galaxy Home s’appuiera sur Bixby, l’assistant maison, pour répondre aux questions et aux demandes des utilisateurs. Mais Bixby étant plutôt limité, Samsung souhaite décupler ses capacités grâce à ces capsules, qui agiront comme des plug-ins. Concrètement, des applications comme Uber pourraient aider Bixby a commander rapidement une voiture. Une prime de 10 000 dollars récompensera le meilleur projet, histoire de motiver les développeurs. 

Apple a récemment mis le même système en place sur iOS 12 avec les “raccourcis Siri”, qui permettent d’indiquer des phrases types pour, par exemple, allumer des lumières connectées à HomeKit, envoyer un message ou lire un mail. Reste à savoir si ces capsules permettront à Bixby de gagner du terrain. Actuellement, l’assistant ne possède que 6% de part de marché, alors que Samsung est le vendeur numéro un de smartphones.