Bientôt des boutons de réaction sur Twitter comme sur Facebook ?

Et si " liker " un tweet n’était plus la seule option disponible ? C’est ce qu’envisage Twitter, en proposant diverses réactions, à la manière de Facebook. 

Hmm et Haha au programme

Selon la célèbre fouineuse Jane Manchun Wong, le réseau social pourrait une nouvelle fois offrir de nouvelles réactions à ses utilisateurs. Sont prévues des réactions comme " Haha ", " Hmm ", " Triste " ou " Cheer " (applaudir, encourager). 

Ce n’est pas la première fois que Twitter s’essaye aux réactions. En 2015, le réseau social permettait brièvement de réagir par des emojis. Et en 2018, la plateforme avait même envisagé un système de vote façon Reddit, avec des flèches vers le haut et vers le bas. Deux expérimentations qui n’ont finalement pas été déployées. 


Lire aussi : Twitter : et si vous pouviez annuler l'envoi d'un tweet ?


Comme l’explique l’entreprise au site Social Media Today, Twitter " explore toujours des moyens supplémentaires permettant aux gens de s’exprimer lors de conversations sur le site. " Reste donc à savoir si cette découverte de Jane Manchun Wong verra le jour ou sera abandonnée comme les autres tentatives. 

Twitter Blue en approche

Toujours concernant Twitter, rappelons que l’abonnement Twitter Blue devrait être proposé prochainement. L’option est déjà visible dans l’App Store (dans la partie Achats Intégrés), ce qui indique que l’application iOS est déjà prête pour accueillir l’abonnement et qu’il ne reste plus qu’à l’activer.

Twitter Blue, qui devrait coûter 2,99 dollars par mois permettra de classer vos tweets préférés dans des " collections ", d’annuler un tweet après son envoi, et de profiter de nouvelles icônes et de nouvelles couleurs au sein de l’application mobile.