Beats Solo Pro : Apple met à jour son casque supra-auriculaire

Beats Solo Pro : Apple met à jour son casque supra-auriculaire
2 images
Beats Solo Pro : Apple met à jour son casque supra-auriculaire - © Beats

Alors que la conférence Google battait son plein, Apple a annoncé un nouveau casque dans sa gamme Beats : le Beats Solo Pro.

Le casque, décliné en six couleurs, est un dérivé du précédent Beats Solo Wireless, bien que les coussinets et l'allure générale du casque ont été repensés. Le Solo Pro embarque deux microphones beam-forming et un accéléromètre, afin d'améliorer la qualité des appels téléphoniques et des requêtes Siri. 

C'est également le premier casque supra-auriculaire de la gamme à se doter d'une nouvelle technologie baptisée Pure ANC, ou Pure Adaptive Noise Cancelling. En d'autres termes, le casque détecte et annule le bruit ambiant de manière plus efficace. Et pour tous ceux qui souhaitent malgré tout garder une petite oreille sur le monde qui les entoure, le nouveau casque d'Apple intègre un mode "Transparance". Les microphones sont ainsi mis à contribution pour filtrer le son extérieur tout en garantissant une excellente qualité sonore.

Enfin, le Beats Solo Pro s'allume désormais dès son dépliage (adieu les boutons) et les oreillettes sont tactiles : la gauche permet d'activer le mode Pure ANC ou le mode Transparence; la droite permet de lancer ou de stopper la musique et de régler le volume. 

Le casque sera disponible dès le 30 octobre. Apple promet une autonomie de 22 heures avec la réduction active du bruit, et 40 heures sans. Le tout pour 299,95 euros.