Avec Nike Fit, connaître sa pointure exacte n'a jamais été aussi simple

Avec Nike Fit, connaître sa pointure exacte n'a jamais été aussi simple
4 images
Avec Nike Fit, connaître sa pointure exacte n'a jamais été aussi simple - © Edgar Alvarez/Engadget

Nike utilisera prochainement la réalité augmentée pour aider ses clients à connaître leur pointure exacte selon les différents modèles de sneakers.

Selon Nike, plus de 60% des gens portent une pointure qui ne leur convient pas. Voilà pourquoi, dans un article publié par Engadget, on apprend que l'entreprise proposera cet été une nouvelle façon de trouver la pointure exacte, en combinant la vision par ordinateur, des données scientifiques, l'intelligence artificielle et des algorithmes de recommandation.

Concrètement, cela signifie que l'application Nike proposera une nouvelle option sur ses pages produits. Au lieu d'indiquer manuellement votre pointure, l'application vous permettra de scanner vos pieds à l'aide de la caméra de votre smartphone. Pour cela, il suffira de se placer le long d'un mur et de pointer la caméra sur vos pieds. Une fois ceux-ci détectés par l'application, l'utilisateur découvre sa taille idéale, au millimètre près, en moins d'une minute.

Nike Fit pourra également indiquer si un pied est plus petit que l'autre, ou si certains modèles taillent petit ou plus large. Vous pouvez ensuite passer votre commande, ou obtenir un QR Code lié à votre compte Nike, et contenant vos informations. Ainsi, lors d'une visite dans une boutique de la marque, un vendeur pourra scanner le code et automatiquement vous proposer les bonnes pointures selon les modèles. 

Nike Fit sera intégré à l'application Nike dès le mois de juillet aux États-Unis. L'Europe devra attendre quelques semaines supplémentaires. À terme, des zones Nike Fit seront également installées dans les boutiques, afin de calculer sa pointure sur place, sans devoir utiliser un dispositif Brannock classique.