Audi va chasser sur les terres de Tesla

Audi va chasser sur les terres de Tesla
Audi va chasser sur les terres de Tesla - © Tous droits réservés

Le constructeur vient d'annoncer son premier véhicule 100% électrique. Il s'agit d'un SUV doté de 500Km d'autonomie. La commercialisation devrait commencer d'ici 2020.

Si Tesla est devenu le premier constructeur américain, forcément, cela fait des envieux. Audi semble avoir compris que le marché des voitures électriques premium était porteur et vient d'annoncer un nouveau modèle, précurseur d'une gamme 100% électrique.

La gamme "e-tron" d'Audi a toujours été dédié aux voitures électriques. Enfin, du moins en théorie. En pratique, on retrouve des véhicules hybrides, dotés de moteurs thermiques classiques et de moteurs électriques, faisant souvent office de réserves. Mais les voitures électriques c'est l'avenir, et le constructeur allemand semble enfin en prendre conscience.

Un premier vrai concurrent pour Tesla

Audi a donc annoncé le e-tron Sportback, un SUV qui rentre en concurrence directe avec le Model X de Tesla. Le véhicule compte près de 500km d'autonomie sur une recharge complète. Pour l'instant, il s'agit d'un concept car, mais une version finale destinée à la commercialisation pourrait être basée sur ce concept et lui ressembler comme deux gouttes d'eau.

La production de ce véhicule devrait commencer en 2019, soit dans deux ans, pour une commercialisation à l'horizon 2020. Audi voudrait avoir une gamme complète de voitures électriques d'ici 2025. Des objectifs assez lointains, surtout quand on voit que Tesla vend ses voitures par camions entiers, et que BMW a réussi à se tailler un joli succès avec sa gamme BMWi. 

Beaucoup de constructeurs vont se lancer dans le tout électrique 

Beaucoup de constructeurs semblent nourrir les mêmes ambitions, et l'année 2020 devrait être riche en annonces. On compte notamment Volkswagen et Mercedes qui suivent, approximativement, le même calendrier et qui devraient donc se lancer dans le tout électrique au même moment.