Audi rejoint le mouvement de la micro-mobilité électrique avec sa trottinette-skateboard

Audi e-tron Scooter
Audi e-tron Scooter - © Courtesy of Audi

Audi a lancé son prototype e-tron, un hybride mi-trottinette, mi-skateboard pour "riders sportifs".

Il s'inspire de la tendance à la mobilité multimodale qui fleurit en milieu urbain. Selon le constructeur, l'enfourcher donne l'impression de "surfer sur les vagues". D'un premier abord, l'e-tron ressemble simplement à une trottinette électrique standard. Mais en action, sa filiation avec le skateboard devient plus évidente.

Fonctionnalité et #style : avec l'#Audi #etron #trottinette, nous lançons un hybride de #etrottinette et #skateboard sur le marché. Découvrez son fonctionnement : https://t.co/ng6lLBZKL3 pic.twitter.com/POpTLElhOY

— AUDI AG (@Audi_Press) 5 août 2019


Au lieu de se tenir face à la route, l'utilisateur se tient de profil sur l'engin, comme sur un skateboard. Il tient le guidon d'une main pour mieux apercevoir les environs, comme sur une trottinette (l'autre main reste libre pour communiquer gestuellement avec les automobilistes, par exemple).

La batterie se situe sur le guidon, équipé d'un écran qui indique la réserve d'énergie dont dispose le véhicule. Grâce à son système de récupération d'énergie au freinage, l'e-tron Scooter bénéficie d'une autonomie de 20 kilomètres.

La trottinette e-tron pèse 12 kg et se replie pour faciliter le rangement. L'appareil sera disponible fin 2020 au prix de 2.000 euros. L'entreprise songe à en équiper certaines flottes de trottinettes électriques en ville ou à l'offrir en pack avec la voiture Audi e-tron.