Au tour de Sony de vouloir sortir un smartphone 5G à écran pliable

Histoire de redorer son blason en matières de smartphone, Sony pourrait lancer dès la fin 2019 un modèle à écran pliable.
Histoire de redorer son blason en matières de smartphone, Sony pourrait lancer dès la fin 2019 un modèle à écran pliable. - © AFP PHOTO / KAZUHIRO NOGI

Alors que le Samsung Galaxy Fold et le Huawei Mate X se font toujours (désespéramment) attendre dans le commerce après avoir été dévoilés en grande pompe en début d'année, c'est au tour de Sony de plancher sur un modèle de smartphone à écran pliable. Le "Xperia F" pourrait sortir d'ici la fin 2019 et ses principales caractéristiques techniques auraient déjà fuité.

Le célèbre blogueur et leaker Allemand Max J., spécialiste des fuites concernant les appareils sous Android, annonce que le prototype actuellement en phase de développement chez Sony serait équipé d'un écran souple signé LG et qu'il intégrerait en plus un appareil photo principal doté d'un zoom 10x, ce qui est aujourd'hui ce qui se fait de mieux dans le domaine. Pour le reste, il fonctionnerait à l'aide d'un processeur Snapdragon 855 Soc et d'un modem (5G) X50, tous les deux produits par Qualcomm.

Tant au niveau des ventes que de l'innovation pure, Sony apparaît désormais en retrait comparé aux principaux acteurs du marché, chinois comme sud-coréens.

Pour rappel, les deux premiers smartphones à écran pliable qui devaient sortir sur le marché au printemps 2019 se font attendre. Alors que Samsung a reporté la sortie du Fold sine die suite à des problèmes techniques rencontrés lors de prêts à des journalistes, Huawei a à son tour différé la sortie de son Mate X à septembre.