Atari planche sur une nouvelle console

Atari planche sur une nouvelle console
Atari planche sur une nouvelle console - © Tous droits réservés

Le constructeur très connu dans les années 80 prépare son grand retour avec une toute nouvelle console.

Haaaa, Atari. Les consoles vintages qui fleurent bon les débuts du jeu vidéo et de l'électronique grand public. Plastique et jeu pixelisé, l'entreprise a fait son temps et est pratiquement disparue des radars aujourd'hui. Pourtant, le CEO de l'entreprise se fait remarquer ces derniers jours. Comment ? Pourquoi ? L'arrivée d'une nouvelle console, pardi !

Si pour l'instant rien n'est dévoilé, c'est la première fois que l'entreprise confirme les rumeurs au sujet de son retour. Aucun détail technique donc, si ce n'est qu'il s'agira d'une "vraie" console, et pas seulement d'un gimmick vintage qui joue sur la corde de la nostalgie, comme Nintendo sait si bien le faire.

Le calendrier de l'annonce n'est pas un hasard. Alors que l'E3, le plus grand salon dédié au jeu vidéo du monde, bat son plein à Los Angeles, les "gamers" du monde entier se sont émoustillés de la nouvelle, avec des théories qui fusent au sujet de la console mystère.

Tout cela devrait être dévoilé d'ici la fin de l'année, sans précision, encore une fois. Mais on voit mal Atari se lancer sur le marché des "grosses" consoles de jeux, où Sony et Microsoft se livrent une guerre sans merci depuis des années, avec la PlayStation et la Xbox. D'autres part, les consoles plus légères restent encore un marché assez dispersé, où Nintendo fait office de poids lourd sans réel concurrent.