Asus lance le ROG Phone 3, le smartphone gaming le plus puissant du marché

L’entreprise taïwanaise a officialisé le successeur du ROG Phone 2, un troisième modèle qui repousse encore plus les limites de ce dont est capable un smartphone. 

Visuellement similaire à son prédécesseur, le ROG Phone 3 embarque plusieurs nouveautés qui raviront les joueurs sur mobile. À savoir : 

  • Un écran AMOLED de 6,59” doté d’une technologie HDR (High Dynamic Range) et d’une définition de 2340 x 1080 pixels
  • Un taux de rafraichissement de 144 Hz
  • Un processeur Qualcomm Snapdragon 856 Plus 5G
  • Une batterie de 6000 mA h (avec fonction Quick Charge et Power Delivery)
  • Une caméra grand-angle de 64 MP, signée Sony, à l’arrière, aux côtés d’un capteur ultra grand-angle de 13 MP et un capteur macro de 5 MP
  • Un capteur frontal de 24 MP
3 images
© Asus

Les gâchettes AirTrigger, disposées sur la tranche du smartphone, sont évidemment de la partie. Ce qui permet au joueur de disposer de contrôles tactiles plus précis. Asus explique d’ailleurs que “la capacité de reconnaissance des différents gestes appliqués aux gâchettes AirTrigger 3 a également été améliorée afin de pouvoir notamment intégrer le mouvement d’effleurement ainsi que l’émulation de deux zones de boutons qui rapproche l’expérience du joueur de celle vécue sur une console.

Le système GameCool 3 est également présent, afin de “jouer sans surchauffer” : “Le système de refroidissement GameCool 3 se compose d'une chambre à vapeur 3D et d'un grand dissipateur qui ont été placés judicieusement pour éliminer les chaleurs localisées. Il est particulièrement efficace pour refroidir le smartphone grâce à ses ouvertures spéciales, lorsque celui-ci fonctionne à plein régime.

3 images
© Asus

À vrai dire, seul le port jack manque à l’appel, mais Asus fourni un adaptateur USB-C vers mini-jack 3.5 mm pour tous ceux qui souhaitent brancher des écouteurs. 

Évidemment, tout cela à un prix. La version 12 Go de RAM vous coutera 999 euros. Une version 16 Go de RAM (et toujours 512 Go de stockage comme sur la version de base) coutera 1099 euros.