Asus dévoile un PC portable doté de deux grands écrans

ASUS ZenBook Pro Duo
ASUS ZenBook Pro Duo - © Courtesy of Asus

Un jour avant l'ouverture au public de Computex 2019 à Taïwan, Asus propose une nouveauté : le ZenBook Pro Duo, doté de 3 écrans dont deux tactiles et d'un grand clavier mécanique.

La particularité de ce modèle Asus ZenBook Pro Duo réside dans la présence d'un second écran aussi large que l'écran principal et situé juste au-dessus du clavier.

L'écran principal de 15,6 pouces et l'écran tactile de 14 pouces qui occupe la moitié de la base sont tous deux des écrans 4K UHD. Le premier est un OLED glossé, le deuxième dispose d'une finition mate. Le troisième écran sert de pavé tactile et numérique. Il se situe sur le côté droit du clavier mécanique rétroéclairé.

#ZenBook Pro Duo conçu pour vous offrir une efficacité de pointe. Son design à double écran est doté de l'ASUS ScreenPad™ Plus 4K UHD qui opère en parfaite harmonie avec l'écran OLED 4K UHD. #Computex2019 #WiserTogether pic.twitter.com/Xe8o18gClj

— ASUS (@ASUS) 27 mai 2019

Le deuxième écran permet d'étendre l'affichage d'une fenêtre ou bien d'afficher plusieurs pages sous Windows. Un stylet à utiliser sur le deuxième écran sera fourni.

Ce PC Windows 10 est doté d'un processeur Intel Core i9 (ou en option d'un Intel Core i7) associé à un processeur graphique Nvidia RTX 2060. Il est compatible avec les assistants vocaux Alexa et Cortana. Un choix de 8 Go, 16 Go ou 32 Go de mémoire et de 256 Go, 512 Go ou 1 To de stockage sera proposé.

Une version moins onéreuse du ZenBook Pro Duo sera proposée. Elle sera équipée d'un écran secondaire plus petit et d'un processeur moins puissant.

Les prix et les dates de sortie restent inconnus, mais le fabricant a annoncé à Computex que le produit serait sur le marché au troisième trimestre 2019.