Après son entrée en bourse, Spotify préparerait son arrivée dans votre voiture

Après son entrée en bourse, Spotify préparerait son arrivée dans votre voiture
3 images
Après son entrée en bourse, Spotify préparerait son arrivée dans votre voiture - © Tous droits réservés

L'entreprise suédoise de streaming musical a fait une entrée en bourse remarquée le 3 avril dernier. Mais pas question d'en rester là du côté des annonces. La presse a en effet été invitée à un événement spécial le 24 avril prochain.

Ce n'est pas la première fois qu'une rumeur concernant une enceinte connectée liée au service de streaming fait le tour d'internet. Mais depuis quelques jours, cette rumeur se précise : Spotify pourrait annoncer un lecteur connecté à placer dans votre voiture. L'appareil, doté d'un écran LED, permettrait soit de contrôler la musique sur votre téléphone à l'aide de commandes vocales, soit être un lecteur totalement indépendant.

L'info semble avoir été partagée par erreur avec quelques utilisateurs du service, qui se sont vu proposer plusieurs offres regroupant un abonnement et le lecteur. Pour 12,99 dollars par mois, et ce pendant un an, l'abonné recevrait un accès à Spotify ainsi que le lecteur. Pour d'autres, le prix était de 14,99 dollars, et l'annonce indiquait que le lecteur fonctionnerait avec l'assistant virtuel d'Amazon, Alexa. 

Dans tous les cas, ces annonces ne sont apparues qu'une fois, et rien ne dit que Spotify présentera ce produit le 24 avril prochain. Mais ce qui est certain, c'est que la guerre des enceintes connectées ne fait que commencer. Et Spotify se doit de faire face à Apple Music et à l'enceinte HomePod.