Après Pokémon Go, Niantic travaille sur un jeu Transformers en réalité augmentée

Niantic est de retour. Après le carton de Pokémon Go, le studio adaptera la franchise Transformers à sa formule magique. 

Autobots contre Decepticons

Que les fans de Transformers se rassurent, Niantic ne compte pas révolutionner la franchise. Le jeu " Transformers : Heavy Metal " fera évidemment référence à la guerre que mènent les Autobots contre les Decepticons. 


Lire aussi : Final Fantasy : les six premiers épisodes auront droit à leur remake


En tant que joueurs, l’idée sera donc d’arpenter les rues de votre quartier, voire du monde entier, pour aider les Autobots, en rejoignant le réseau Guardian. Ici, pas de Pokémon à trouver, mais bien des ressources. 

Quant aux combats, ils seront évidemment de la partie. Les joueurs pourront affronter les Decepticons dans des combats au tour par tour, seul ou avec des amis. 

Une sortie d’ici la fin de l’année

Le jeu verra le jour prochainement dans quelques pays, et sera lancé partout ailleurs d’ici la fin de l’année. 

Transformers : Heavy Metal est développé par le studio de Seattle Very Very Spaceship, et devrait être gratuit (avec quelques achats intégrés pour débloquer des options). 

Quant à Niantic, qui continue d’alimenter Pokémon Go et Harry Potter : Wizards Unite, le prochain jeu sur la liste sera une nouvelle fois inspiré d’une licence Nintendo.À savoir Pikmin, qui aura droit elle aussi à son " Pikmin Go ".