Après Pokémon Go, c’est au tour de Pikmin de connaître une déclinaison en réalité augmentée

Après le carton de Pokémon Go, Niantic s’associe une nouvelle fois avec Nintendo pour décliner une licence sur mobile. À savoir Pikmin, une série lancée en 2001 sur GameCube. 

Un jeu qui promet de rendre la marche plus amusante

Quelques mois après le remake de Pikmin 3 sur Switch (portage du Pikmin 3 sorti en 2013 sur Wii U), la franchise de Shigeru Miyamoto sera donc adaptée sur mobile, et marquera “la première série d'applications que Niantic et Nintendo vont développer ensemble.

L’idée, selon le développeur, sera de proposer “des activités de gameplay pour encourager la marche et rendre les promenades plus charmantes.

Un partenariat qui cartonne

Pour Shigeru Miyamoto, le papa de Pikmin mais également de Super Mario, Donkey Kong ou Zelda, s’associer une nouvelle fois avec Niantic était une évidence : "La technologie de réalité augmentée de Niantic a permis d’imaginer un monde dans lequel les Pikmin vivaient secrètement tout autour de nous.

Attendue dans le courant de l’année, la version mobile de Pikmin devrait reprendre les codes de la série, à savoir prendre le contrôle de ces petites créatures végétales, afin de résoudre des puzzles et autres challenges. 

Enfin, sachez qu’il est déjà possible de s’inscrire afin d’être tenu au courant du développement de l’application.