Après Oppo, c’est au tour de realme de proposer une recharge ultrarapide de 125 W

Un jour après l’annonce d’Oppo, dont on vous parlait ici, realme débarque avec sa propre solution similaire baptisée UltraDart. 

Mais là où Oppo annonçait une recharge complète d’une batterie de 4000 mA h en seulement 15 minutes, realme annonce une recharge en 13 minutes, soit deux minutes de moins pour une batterie similaire. Ou 33% de batterie en seulement 3 minutes. 

 

Du côté de la sécurité, realme promet que le chargeur a été conçu pour ne pas surchauffer. Il ne devrait pas, en théorie, dépasser les 40 degrés, mais la charge serait ralentie. Comptez 20 minutes avec le contrôle de la température activée, et les 13 minutes promises, sans. 

Contrairement à Oppo, qui a annoncé sa technologie sans pour l’instant la lier à un smartphone, realme a d’ores et déjà confirmé qu’un flagship compatible sera présenté au mois d’août. L’appareil sera par ailleurs compatible avec la 5G, ce qui sous-entend la présence de la puce Snapdragon 865 de Qualcomm. Parmi les autres annonces de realme, on retrouve également un mini-chargeur de 50 W, et un chargeur labélisé “SuperDart” de 65 W. 

Dans les prochaines semaines, d’autres annonces similaires devraient nous arriver, notamment de la part de iQoo et Xiaomi, qui préparent tous les deux leur propre solution de recharge rapide à 120 W.