Après la NES, Nintendo sortirait une réédition d'une autre de ses anciennes consoles

Après la NES, Nintendo sortirait une réédition d'une autre de ses anciennes consoles
Après la NES, Nintendo sortirait une réédition d'une autre de ses anciennes consoles - © Tous droits réservés

La Super Nintendo devrait également avoir droit à sa version remise au goût du jour, avec une version "mini" qui serait disponible pour les fêtes de fin d'année.

La Nintendo Classic Mini a été victime de son succès. Après avoir été subitement retiré de la vente par le fabricant japonais, elle est maintenant introuvable en rayon, forcément. Mais Nintendo a bien compris qu'il y avait une carte à jouer avec ces consoles vintage, et devrait proposer une autre version à la fin de cette année. 

C'est la Super Nintendo, ou SNES pour les intimes, qui seraient la prochaine console à bénéficier d'une remise au goût de jour. Le site Eurogamer y croit dur comme fer, et dit tenir ses informations de sources très fiables. Cette deuxième console laisse entrevoir une nouvelle tradition chez le constructeur japonais, qui sortirait chaque année, une console vintage en version mini.

La NES Mini Classic avec trois avantages : son prix, d'abord, puisque l'objet était vendu pour 59€. Ensuite, elle embarquait 30 des meilleurs jeux sortis sur la console, et elle était dotée d'une connectique moderne. La Super Nintendo Mini Classic reprendrait exactement la même formule.

On y trouverait des jeux comme Super Mario Kart, la trilogie Donkey Kong Country, Super Metroid... bref, tous les grands succès de la console. Le tout est attendu pour le mois d'octobre, juste à temps pour se placer au chaud sous les sapins enguirlandés.