Après la fermeture de Mixer, le streamer Ninja est déjà de retour… sur YouTube

Deux semaines après l’annonce de la fermeture de Mixer, la plateforme de streaming de Microsoft un temps concurrente de Twitch, le streamer Ninja débarque pour la première fois sur YouTube. 

Tyler Blevins, plus connu sous le pseudonyme de Ninja, n’aura pas pleuré longtemps la mort de Mixer. Bien que la plateforme de Microsoft rejoindra prochainement Facebook Gaming, c’est vers Google et plus particulièrement YouTube que s’est tourné le streamer aux 14,8 millions d’abonnés.

Ninja avait quitté Twitch en 2019, suite à un transfert juteux, estimé à 30 millions de dollars. Mais l’aventure Mixer n’aura pas été de longue durée et Blevins était donc libre de choisir la nouvelle plateforme de son choix… tout en gardant l’argent gagné lors de son transfert. 

Le streamer a donc diffusé une partie de Fortnite ce mercredi 8 juillet vers 19 heures, sans mentionner ce changement de plateforme ni la fermeture de Mixer. Actuellement, Ninja possède déjà 23,8 millions d’abonnés sur YouTube. Mais on ne sait pas encore si cette diffusion sur la plateforme de YouTube signifie qu’un accord a été trouvé entre Blevins et Google, ou si le streamer fera également son retour sur Twitch.