Après "Animal Crossing", Nintendo prépare un "Zelda" pour smartphone

Après "Animal Crossing", Nintendo prépare un "Zelda" pour smartphone
Après "Animal Crossing", Nintendo prépare un "Zelda" pour smartphone - © Tous droits réservés

Le dernier "Legend of Zelda" est le plus grand succès de l'année pour Nintendo, et la firme japonaise travaille à un "Zelda" réalisé spécialement pour smartphone, selon un nouveau communiqué.

Selon le Wall Street Journal (article en anglais), Nintendo prépare une version de "The Legend of Zelda" pour les téléphones portables.

Une sortie au cours de la seconde moitié de l'année est prévisible, sauf s'il se passe la même chose que pour "Animal Crossing", qui a été déplacé au second semestre 2018 afin de ne pas perturber le lancement sur Android de "Super Mario Run".

Déjà dans sa 31e année, la série "The Legend of Zelda" a été enrichie en mars d'un nouvel épisode, "The Legend of Zelda: Breath of the Wild", sorti sur les consoles Wii et Switch. Le jeu est sorti en grande pompe en même temps que la nouvelle console hybride de Nintendo, la Switch.

Accueilli comme l'un des meilleurs volets de la saga, et par conséquent comme l'un des plus grands jeux de tous les temps, le titre, en version Switch, s'est même encore plus vendu que la console elle-même, selon un rapport financier.

La Switch va connaître en 2017 ses premières fêtes de fin d'année, et "Breath of the Wild" demeure l'un de ses titres phares, c'est pourquoi le timing est idéal pour que Nintendo fasse d'un nouveau "Zelda" son quatrième jeu lancé sur smartphone, du moins si sa date de sortie est maintenue.

En effet, si le titre devait sortir après l'adaptation de "Animal Crossing", il deviendrait au contraire la sixième application de Nintendo sur iOS et Android.

Après des décennies à sortir ses jeux en exclusivité sur ses propres consoles, Nintendo s'est lancé dans l'univers des systèmes d'exploitation mobiles en mars 2016 avec "Miitomo", une application de réseau social atypique.

"Super Mario Run" a vu la franchise emblématique de la marque débarquer sur iOS en septembre de la même année (en mars 2017 sur Android), le jeu de stratégie et d'aventure "Fire Emblem Heroes" a suivi en février 2017, et une application de contrôle parental accompagnait le lancement de la Switch en mars.

Le jeu de découverte de lieux "Pokémon GO" a été un énorme succès en 2016 mais, en dépit de l'association historique des titres "Pokémon" avec les consoles portables de Nintendo, le jeu était développé cette fois par The Pokémon Company en collaboration avec Niantic, une filiale de Google.

Ni Nintendo ni son partenaire spécialisé dans le développement mobile, DeNA, n'ont répondu aux questions du "Wall Street Journal" au sujet du projet Zelda.