Apple Watch : voici comment la montre recrache l’eau emprisonnée dans les haut-parleurs

La chaîne YouTube The Slow Mo Guys, qui se spécialise comme son nom l’indique en vidéos en slow motion, s’est penchée sur la montre connectée d’Apple. Et tout particulièrement sur une fonction très utile pour tous ceux qui nagent avec leur smartwatch.

En effet, depuis 2016 et la sortie de l’Apple Watch Series 2, la marque à la pomme propose un “mode eau”, permettant d’évacuer l’eau du haut-parleur situé sur la gauche de la montre. 

Pour cela, il suffit de : 

  1. Toucher de manière prolongée le bas de l’écran lorsque le cadran de la montre ou une app est visible. Attendre que le centre de contrôle s’affiche, puis effectuer un balayage vers le haut. 
  2. Toucher le bouton en forme de goutte . L’icône apparaît alors en haut du cadran de la montre.
  3. Tourner la Digital Crown

En slow motion, cela donne des haut-parleurs qui vibrent au point d’expulser l’eau. La vidéo, tournée à 2000 images/seconde, nous permet d’apprendre que les haut-parleurs vibrent à une fréquence de 196 Hz. Après la première évacuation, l’eau reste de nouveau coincée. Voilà pourquoi la montre arrête de vibrer, afin que les gouttes d’eau se reforment et puissent être plus facilement recherchées. Au total, la montre procède à 10 cycles de vibrations. 

La séquence débute à 1 minute 45.