Apple Watch : pour changer de taille de bracelet, il faudra également renvoyer la montre

Lors de la présentation de l’Apple Watch Series 6, Apple a également dévoilé deux nouveaux bracelets, la boucle unique et la boucle unique tressée, composés d’un seul morceau comme leur nom l’indique. 

Coronavirus oblige, beaucoup de clients ont passé commande directement sur le site d’Apple. Et pour ceux qui ont opté pour ces nouveaux bracelets, la marque à la pomme propose un document à imprimer, permettant de déterminer la taille de la boucle parmi 9 tailles disponibles.

3 images
© Apple
© Apple

Mais un bracelet en papier ne peut pas être fiable à 100%, et certains ont donc reçu une taille qui ne correspond pas. Comme Eli Hodapp, ancien journaliste chez TouchArcade, qui a expliqué sa petite mésaventure sur Twitter.

En effet, en voulant renvoyer le bracelet pour changer de taille (selon lui, la taille 8 recommandée est trop grande et ne permet pas à l’oxymètre de fonctionner), Apple lui a également réclamé sa nouvelle Apple Watch Series 6. 

Mes choix sont donc garder le bracelet de mauvaise taille, ou de renvoyer le tout (montre et bracelet), puis de commander une taille inférieure qui n'arrivera que fin novembre”, explique-t-il sur Twitter. 

Lors d’un échange avec le support technique de la firme de Cupertino, un employé a reconnu que la situation était ridicule, mais a expliqué qu’une fois que la montre est configurée sur le site d’Apple (modèle, taille, couleur et donc bracelet), elle est considérée comme un seul et même produit et doit donc être renvoyée comme telle. 

Le stock d’Apple Watch Series 6 étant limité, on vous conseille donc de tester les deux bracelets dans un Apple Store, ou de revérifier les mesures avant de commander. Sans quoi, la montre devra être renvoyée et le remplacement ne se fera que dans plusieurs mois.