Apple : votre housse Magic Keyboard ne fonctionnera pas avec le nouvel iPad Pro

Si vous avez craqué pour le Magic Keyboard et comptez acheter le nouvel iPad Pro dévoilé mardi dernier, pas de chance : l’accessoire n’est pas compatible. 

0,5 mm de différence

Explications : le Magic Keyboard cette housse/clavier vendue 339 euros, permet à l’iPad Pro de se transformer en ordinateur, notamment grâce à la présence d’un trackpad. 

La tablette, qui s’attache magnétiquement, se rapproche alors d’un MacBook et flotte au-dessus du clavier de par son design suspendu de type cantilever. 


Lire aussiKeynote Apple : découvrez toutes les annonces !


Mais voilà, si l’iPad Pro version 2021 est a priori similaire en termes de design aux versions précédentes, il est malgré tout plus épais. De 0,5 mm très précisément. Résultat, une fois placé dans la housse Magic Keyboard d’origine, celle-ci a du mal à se refermer correctement, et le clavier vient frotter contre l’écran. De plus, l’iPad risque de glisser de sa protection et tomber. 

2 images
© Apple

Il faudra repasser à la caisse 

Pour Apple, pas d’autres choix donc que de commercialiser une nouvelle version de son Magic Keyboard (cette fois disponible en noir ou blanc), qui prend en compte ces 0,5 mm.

L’iPad Pro 2021 n’étant pas encore disponible, difficile de savoir si le problème est simplement esthétique, ou si l’écran risque, à force, de se fissurer. Mais toujours est-il qu’Apple propose sur sa boutique un nouveau modèle rétrocompatible. 

Reste à savoir si le Magic Keyboard premier du nom continuera de fonctionner en mode ouvert ou si Apple désactivera complètement la prise en charge de l’accessoire. À noter que cela ne concerne que l’iPad Pro de 12,9 pouces, et non celui de 11 pouces.