Apple pourrait combiner deux iPads pour former un ordinateur portable

Un nouveau brevet, découvert par le site AppleInsider, dévoile les plans de la marque à la pomme concernant un ordinateur portable plutôt étonnant, composé de deux iPads. 

Baptisé “Appareils électroniques modulaires à affichage multiple”, le brevet illustre très clairement l’idée. À savoir la connexion entre deux iPads, via un accessoire qui servirait à la fois de lien et de charnière. Un iPad serait alors utilisé comme écran, et le second comme clavier virtuel. 

Du côté de l’accessoire/charnière, on distingue deux connecteurs permettant d’attacher les iPads et de faciliter le partage de données entre les deux tablettes afin qu’elles ne fassent qu’un. Les écrans pourraient être positionnés à la verticale, ou à l’horizontale, pour former une sorte de livre, comme la Surface Duo de Microsoft. 

 

4 images
© AppleInsider
© AppleInsider
© AppleInsider

Ce produit hybride n’est pas la première tentative d’Apple dans le domaine. La firme de Cupertino cherche depuis plusieurs années comment combiner deux appareils, soit en les reliant physiquement comme c’est le cas ici, soit en activant des capteurs de proximités qui permettraient de fusionner virtuellement les deux écrans. 

Quoiqu’il en soit, cette idée ne reste actuellement qu’au stade de brevet. Ce qui signifie, comme souvent, que le produit pourrait ne jamais voir le jour. Ce qui, dans ce cas-ci, serait une bonne nouvelle pour le portefeuille des consommateurs. Une combinaison de deux iPads Pro de 12,9 pouces pourrait amener la facture à 2238 euros au minimum, sans compter le prix de la charnière.