Apple planche sur un iPhone pliable et se tourne vers LG pour la fabrication de l'écran

Apple planche sur un iPhone pliable et se tourne vers LG pour la fabrication de l’écran
Apple planche sur un iPhone pliable et se tourne vers LG pour la fabrication de l’écran - © Tous droits réservés

La marque aurait écarté Samsung pour son premier téléphone à écran pliable pour plusieurs raisons.

Selon un rapport obtenu par The Investor, Samsung ne fournira pas d’écrans à Apple pour son modèle pliable à cause de la rivalité entre les deux entreprises, mais également pas soucis de confidentialité. Avant la sortie de l’iPhone X, dont l’écran OLED est fabriqué par le constructeur coréen, tous les détails avaient fuité dans la presse. De la camera à l’écran, en passant par la découpe sur le haut du téléphone, Apple a bien eu du mal à contenir les infos, transformant la keynote en simple présentation visant à confirmer les rumeurs.

Voilà pourquoi Apple s’est tourné vers LG, qui via sa filiale LG Innotek, fabriquera également la carte mère flexible qui alimentera l’iPhone. Quant à l’écran, il n’est pas impossible selon le rapport qu’Apple investisse dans une usine LG, afin d’accélérer la production.

On sait qu’en ce moment, la marque à la pomme a bien du mal à produire des iPhone X en quantités suffisantes pour son lancement. Là aussi LG pourrait intervenir et produire une partie des écrans, en collaboration avec Samsung, afin d’augmenter la cadence et diminuer les coûts.

De son côté Samsung a déjà annoncé qu’un Galaxy doté d’un écran OLED pliable serait annoncé très prochainement. On parle d’un lancement possible en 2018, là où Apple ne proposerait sa version qu’en 2021.