Apple ne dévoile pas la taille de sa batterie externe MagSafe, et on comprend pourquoi

À deux mois de l’arrivée de l’iPhone 13, Apple commercialise enfin une batterie externe compatible MagSafe, pour l’iPhone 12.

Une batterie aussi épaisse que l’iPhone

Le principe est simple : la batterie s’attache magnétiquement à l’iPhone et permet de le recharger pour augmenter son autonomie. Mais voilà, mis à part le prix et quelques infos techniques, le site d’Apple ne mentionne ni la taille ni le poids de ce nouveau produit.

Il aura fallu attendre les premiers avis des clients pour comprendre pourquoi Apple a décidé de ne pas communiquer ces informations. Sur les photos publiées sur Reddit et Twitter, on se rend compte que la batterie est loin d’être aussi compacte que sur les visuels de la marque à la pomme. 

La batterie MagSafe est épaisse, comme toute batterie externe, mais Apple a privilégié un design presque rectangulaire (à quelques bords ronds près), plutôt qu’un design plus simple à prendre en main comme l’ancienne batterie externe intégrée dans une coque, compatible avec l’iPhone 11. 

Du côté des performances, pas de soucis. L’aimant semble costaud, et la batterie peut même recharger des AirPods quand elle n’est pas fixée au téléphone. Mais Apple aurait dû indiquer la taille du produit sur sa page.